Conditions Générales de Vente (CGV)
Conditions Générales de Vente (CGV)
1. Introduction
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre la société Closet Line (ci-après « nous » ou « notre ») et toute personne passant une commande sur notre site closetline.com (ci-après « le Client » ou « vous »).
En validant votre commande, vous acceptez sans réserve les présentes CGV.
2. Produits
Les produits proposés à la vente sur notre site sont ceux qui figurent sur notre boutique en ligne closetline.com. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la qualité et la conformité des produits, mais des différences mineures peuvent exister en raison des variations d’écrans ou de lots.
3. Commandes
Une commande est considérée comme acceptée après réception d'un e-mail de confirmation de notre part. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande pour des raisons valables, telles que la disponibilité des produits ou la fraude.
4. Prix
Tous les prix indiqués sur notre site sont en euros (ou dans la devise choisie), toutes taxes comprises. Les frais de livraison sont ajoutés au montant total de la commande au moment de la validation de celle-ci.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Toutefois, les prix en vigueur au moment de la commande seront les prix facturés au Client.
5. Modalités de paiement
Le paiement peut être effectué par carte bancaire, PayPal, ou tout autre moyen de paiement indiqué sur le site. Le montant total de la commande est débité au moment de la validation de la commande.
Nous utilisons des systèmes de sécurité pour garantir la protection de vos informations bancaires.
6. Livraison
Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les délais de livraison varient en fonction des produits et de la destination. Les frais de livraison sont calculés au moment du passage en caisse.
Les risques liés aux produits sont transférés au Client dès que la commande est expédiée. Il est de la responsabilité du Client de vérifier l'état des produits à la réception.
7. Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous devez nous informer de votre décision par e-mail à team.closetline@gmail.com.
Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine (non utilisés, non lavés) et dans leur emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du Client.
8. Échanges et retours
Si un produit est défectueux ou ne correspond pas à la commande, le Client peut demander un échange ou un remboursement. Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complets.
9. Garanties
Tous nos produits sont soumis à la garantie légale de conformité, conformément aux lois applicables. En cas de défaut, vous pouvez demander une réparation ou un remplacement, ou dans certains cas, un remboursement.
10. Responsabilité
Nous ne pourrons être tenus responsables des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation des produits achetés, à moins que cela ne résulte d’une négligence de notre part.
11. Propriété intellectuelle
Tous les contenus présents sur notre site (textes, images, logos, etc.) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation non autorisée des éléments de notre site est interdite.
12. Protection des données personnelles
Nous collectons et traitons vos données personnelles dans le respect des lois en vigueur sur la protection de la vie privée. Vous avez le droit d'accéder, de rectifier et de supprimer vos données personnelles en contactant notre service clientèle.
13. Modifications des CGV
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications entreront en vigueur dès leur publication sur notre site.
14. Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont régies par le droit français (ou le droit applicable selon ton pays). En cas de litige, vous pouvez contacter notre service clientèle pour tenter de résoudre le problème à l'amiable. Si une solution amiable ne peut être trouvée, le litige sera soumis aux juridictions compétentes.
Contact
Pour toute question concernant nos Conditions Générales de Vente, vous pouvez nous contacter par e-mail à team.closetline@gmail.com.